QUELQUES CONSEILS ET IDEES  POUR CREER ET DEVELOPPER  UNE OPPOSITION A L’INSTALLATION DES COMPTEURS LINKY

  

baniere blog 2

DOCUMENTS A TELECHARGER DANS PACK TELECHARGEMENT

  •           Imprimer la pétition en précisant le nom de votre ville ou village. Il s’agit-là d’informer les concitoyens et les autorités locales sur l’existence d’un refus de ce compteur. Les pétitions sont à déposer dans les commerces et autres lieux où passent un grand nombre de personnes. 
  •           Le « courrier Mairie » est destiné à être envoyé en recommandé avec accusé de réception à Madame ou Monsieur le Maire de votre domicile. Il s’agit-là de lui demander d’écouter les voix de ses concitoyens et de les prendre en considération, comme il est de son devoir.
  •           Le « courrier Enedis » est destiné à être envoyé en recommandé avec accusé de réception à Enedis pour signifier à cette entreprise votre refus du compteur Linky. 
  •          Le tract est destiné à informer les concitoyens des dangers qu’induisent ces compteurs, et aussi de l’existence d’une opposition publique à ce projet. 
  •           Cocumont 47250  est la copie de la décision de moratoire prise par cette commune. N’ayant pas été remis en cause par la Préfecture, cette décision est désormais valide et vaut jurisprudence. 
  •           Si cela est possible, vous pouvez organiser une réunion publique dans une salle de votre commune. Afin de toucher la plus grande audience possible, tracts, affiches, contacts avec les radios locales, etc. sont indispensables. Pour élaborer ces réunions et être en mesure de répondre au plus grand nombre de questions possibles, vous trouvez une somme d’outils et de matériaux sur le site : http://refus.linky.gazpar.free.fr. 
  •          Dans le cas où vous auriez quelques difficultés, vous pouvez contacter le Collectif Linky Villeneuvois à l’adresse : stoplinky47@laposte.net