COMMENT MARCHE LE COMPTEUR LINKY DOSSIER TECHNIQUE

Plan architecturale linky

COMMENT FONCTIONNE LE COMPTEUR LINKY Agence nationale des Fréquences et le Collectif Linky Villeneuvois

FAUX VRAI 

  1. Les dires ANF(organisme d'état): Ce nouveau compteur nommé Linky mesure en permanence l'énérgie consommée de votre propre installation électrique et va  véhiculer ces informations sous forme d'index pour les stocker jusqu'au concentrateur situé au point du transformateur du quartier.
  2. Réponses Collectif Linky Villeneuvois: Ce nouveau compteur Linky intelligent mesure en permanence l'énergie consommée de votre propre installation électrique en y injectant d'une manière permanente une technologie CPL (courant porteur en ligne), des ondes électromagnétiques dont la fréquence est comprise entre 35.9 et 90.6 KHz qui va se superposer à celle de votre propre installation existante 50 Hz. Une pollution de plus qui va être véhiculée à travers l'ensemble de votre installation, mais bien plus encore, à savoir qu'une maison de 100 m2 est composée d'environ 1600 mètres de fils électriques, 450 mètres de rails placo-platre  et de la matière, celle qui nous entoure, celle qui est conductrice de champs électriques, tel que le bois qui est conducteur de surface, de certaines matières synthétiques, isolants, revêtements de sols, de votre propre ameublement..........etc,  mais aussi sur votre corps physique, ces pollutions électriques vont migrer à travers vous, on parle alors d'induction électrique.  Nous oublions trop souvent que nos propres pollutions sont celles que l'on nous impose à travers certaines normes pour n'en citer que quelques unes, la norme C15-100 électrique qui ne s'occupe que de la sécurité et non pas des problèmes de santé, la norme  RT 2012 qui nous confine dans nos propres pollutions et plus nos habitations nous rendent malades,  La Transition Énergétique qui est gouvernée par l'industrie électrique qui ne se soucis guère de vouloir comprendre comment faire  pour moins dépenser......etc 

 

 

  1. Les dires ANF (organisme d'état): Le concentrateur interroge le compteur une fois par jour entre minuit et six heure du matin pour collecter les index stockés au cours de la journée écoulée. Cette interrogation dure moins d'une minute.
  2. Réponse Collectif Linky Villeneuvois: Le concentrateur interroge une fois par jour votre propre compteur entre minuit et six heure pour véhiculer vos propres données, vos consommations électriques, mais bien plus dans le détail, tel que, savoir quel est l'appareil qui est en fonctionnement sur un instant bien déterminé, four, machine à laver, cafetière, lumière ....etc, mieux encore, pour vous prendre vos propres données, concernant votre vie privée, présence, travail, vacances. On peut suposer aussi, que cette technologie va évoluer, hier GP1, aujourd'hui GP3 et demain!!! Linky est à l'image de la téléphonie et de l'informatique donc je vous laisse seul face à vos propres pensées, sachant que nous devenons les jouets de cette industrie qui ne voit qu'en conjuguant le verbe "avoir" nous prive de nos droits, celui de la liberté de choisir nos propres technologies.  

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET L'ENVIRONNEMENT

 

Environnement 4

 

 

  1. Les dires ANAF (organisme d'état): Le concentrateur transmet ces données à un serveur informatique terminal d'exploitation par le réseau de téléphonie mobile existant. En plus de cette collecte quotidienne, le concentrateur interroge l'ensemble des compteurs qui lui sont rattachés à intervalles réguliers afin de surveiller l'état général du réseau.
  2. Réponse Collectif Linky Villeneuvois: A une époque où l'on parle d'environnement!!! Les pollutions insidieuses celles que l'on ne voient pas mais qui font partie de notre vie et qui nous impactent tous les jours. 35 millions de compteurs changés mais il ne faut pas oublier les 750 000 antennes relais qui vont êtres réparties sur le territoire français. De prêt ou de loin elles sont là , elles nous innondent d'ondes électromagnétiques, une pollution de plus qui vient se superposer à la technologie CPL et aux autres.  

LA CONTRADICTION DES NORMES

 

Normes

  1. Les dires ANF (organisme d'état): En France, le décret n°2002-775 du 3 mai 2002 fixe les valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques émis par les équipements utilisés dans les réseaux de télécommunication ou, par les installations radioélectriques. Pour la bande de fréquence mise en oeuvre par le CPL bas débit utilisée par le compteur Linky (35.9-90.6 KHz), ces valeurs sont respectivement 87V/M pour le champ électrique et de 6.25µT
  2. Réponse Collectif Linky Villeneuvois: La première question que nous pouvons nous poser qui fabrique les normes? Réponse l'industrie électrique. Imaginez un seul instant un bûcheron et un jardinier face à un arbre, je vous laisse le soin d'entrevoir leurs propres pensées  . Les normes qui font débat depuis de nombreuses décennies  sur lesquelles personne ne s'accorde même pas un droit de précaution. Si pardon l'OMS, organisation mondiale de la santé qui dit que les ondes électromagnétiques sont potentiellement cancérigènes. Des dires qui prêtent à sourire quand on voit les valeurs qui sont 57.47 fois supérieures aux normes françaises et 1000 fois supérieures aux normes biotiques. On préfère nous laisser dans l'ignorance populaire à une époque où les consciences s'éveillent. Notre médecine qui s'affère dans un système de médecine curative et non dans une médecine préventive, accueille  de plus en plus de personnes malades et personne ne se pose la bonne ou les bonnes questions.

PEUT ON REMETTRE EN CAUSE LES NORMES

  1. Peut-on remettre en cause les protocoles de mesures? Je dirais que oui. Tout comme organe électrique, un appareil quel qu'il soit, perceuse, sèche cheveux, machine à laver......etc émet un champ électrique et un champ magnétique mais la question ne se pose pas à ce niveau. C'est la ou l'Agence Nationale des Fréquences passe à côté!!!! C'est pas le compteur Linky que nous remettons en cause, mais uniquement la technologie CPL qui va rayonner à travers votre installation électrique. Il faut mesurer toutes les inter-actions avec la matière, meubles, revêtements de sol, ameublements......etc  que  vont rencontrer les différents champs, n'oublions pas que le champ magnétique est concentrique, dans sa propagation il va traverser la matière, mur, bois, corps physique, le champ électrique lui va migrer sur la matière et sur notre corps physique . Donc on peut affirmer aujourd'hui que la mesure ne se situe pas au niveau du compteur Linky mais bien au niveau des différentes  parties de habitat, lieux de vie, chambres, salon,  là ou l'on passe un tiers de notre vie à se reposer, à dormir et sur notre lieu de travail, la où on y passe un autre tiers et pour l'autre  j'ai envie de parler de principes de précaution, d'hygiène électromagnétique. Donc il faudra pendre en compte deux mesures, celle du rayonnement, champ électrique et champ magnétique,  mais aussi celle de la tension (volt) corporelle  qui est proportionnelle à l'équipement électrique de votre habitat et à la résistivité corporelle (ohms).  

Lionel Collectif Linky Villeneuvois