Permanence d'informations sur le compteur capteur Llinky

Vous avez manifesté votre curiosité à propos des compteurs-capteurs Linky. Vous avez tenté d'exprimer votre refus, désaccord, colère, rejet, défiance, à propos de ce projet délirant qu'est la suppression de 35 millions de compteurs et leur remplacement par des capteurs qui vont enregistrer des informations sur notre vie privée, mettre en danger notre santé, dégrader nos appareillages et faire augmenter les factures.

Le Collectif Stoplinky47 n'a pas cessé, depuis presque deux ans maintenant, de protester publiquement, d'organiser des réunions publiques dans des dizaines de communes, de rencontrer des élus pour les inciter à défendre les populations, de rédiger, imprimer, distribuer des tracts et affiches, de manifester dans les rues, de collecter des informations pour démonter les mensonges d'Enedis, d'aller vers la population pour l'informer et défendre l'intérêt général, de protéger la population contre la violence des poseurs, etc. 

Le Collectif StopLinky a besoin de nous tous. Il a besoin d'idées, d'énergie, d'imagination, de bras, de têtes, de paroles. En quelques mois, le mouvement d'opposition au Linky qui s'est développé et continue de se développer à travers toute la France a d'ors et déjà mis à mal le rapport de force dominé par l'Etat et Enedis. Voilà qu'aujourd'hui Enedis reconnait que le compteur-capteur Linky n'est pas obligatoire et demande à ses poseurs d'agir avec calme et respect. Ce changement résulte des actions menées à travers toute la France, même si nous savons aussi que ce changement d'attitude de la part d'Enedis n'est, pour une grande part, qu'une façade et que sur le terrain l'agressivité, la contrainte et la ruse continuent a être de mise.

Nous avons besoin des uns les autres. Seuls, nous sommes perdus et perdants. C’est ainsi qu’Enedis et l’Etat nous espère. Ensemble, nous pouvons d’abord les faire reculer, faire stopper ce projet de 5 à 9 milliards d’euros (soit un coût équivalent à, au moins, la construction de 18 aéroports…) et à terme contraindre Enedis à remettre en place les compteurs qui ont été changés sans le consentement des utilisateurs. .

Le collectif StopLinky47 vous invite à participer à ses discussions, réunions, initiatives, actions. Il se réunit tous les mercredis à 19 heures à la Maison de la vie associative de Villeneuve sur Lot.

Venez nombreux, participer, Entraidons-nous, n’ayons pas peur. 

 

Le collectif Stoplinky47