ACTION EN JUSTICE COLLECTIF ANTI-LINKY ENEDIS AQUITAINE

 

Vous avez manifesté votre refus du Linky.

 

Voici venu le moment particulier d'exprimer et de manifester votre refus afin que les Linky installés soient supprimés et remplacés par d'anciens compteurs, afin que ceux qui n'ont pas de Linky conservent leur ancien compteur, et aussi que les personnes électro-sensibles voyent leur situation et donc leur droit reconnus. En collaboration avec les collectifs de la Gironde et de la Dordogne,le collectif Stoplinky47 en train de monter une procédure judiciaire contre Enedis. Nous avons pris un avocat : Maitre Joseph, spécialisé dans ce genre d'affaire et ayant déjà mené victorieusement des dossiers sur ce même sujet. Plus nous sommes nombreux, plus le prix est bas. Le coût est de 30 euros par personne. 

Ces actions collectives en justice contre Enedis vont aussi être menées par des opposants en Occitanie, Bretagne, Auvergne.

 Vous trouverez ci-joint deux documents : 

- la lettre de refus est à envoyer à l'adresse de Mérignac avec accusé de réception. Faites-le au plus tôt si cela n'a pas encore été fait. Conserver cet accusé de réception : il va vous servir pour participer à l'action, mais aussi dans les recours contre Enedis. Il peut vous servir aussi en cas de problèmes majeurs avec le Linky (incendies, etc…)

- remplissez le document pour constituer un dossier. 

- Faites une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.

- Puis un chèque de 30 euros à l'ordre de la Maison Citoyenne. C'est elle qui va compiler les chèques avant de le remettre à l'avocat.

Envoyez ensuite tous ces documents soit par mail, soit par courrier postal au 46 rue de la Fédération Villeneuve sur Lot. 

 

NOUS NE POUVONS COMPTER QUE SUR VOUS, PARTICIPEZ A CETTE ACTION COLLECTIVE.

A cette fin, il vous faut envoyer très rapidement, en recommandé avec accusé de réception, la lettre ci-jointe, dûment complétée (Vos nom et adresse, date et lieu du courrier, N° de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures ENEDIS, signature).

 Attention: Il vous faut conserver une copie de ce courrier, car cette copie sera transmise ultérieurement à l'avocat, accompagnée de la lettre de réponse qu'ENEDIS vous aura adressée.
 DOSSIER à remplir : en fichier joint vous trouverez l
  • le formulaire à nous retourner le plus vite possible et
  • un fichier explicatif comportant une partie sur l' avocat que nous avons retenu, Maître Jean-Pierre JOSEPH

Cliquez sur les liens si dessous pour télécharger les décuments

NOUVELLE_FICHE_PATHOLOGIES_INCOMPATIBLES_AVEC_POSE__d_un_syst_me__lectromagn_tique___1_

FORMULAIRE__ACTION EN JUSTICE 4_

Pi_ces___fournir_pour_constituer_le_dossier

raccordement_maison_neuve

ENEDIS_NOUVELLE_AQUITAINE_REFUS_

EXPLICATIF_Annonce_par_MAIL_Actions_COLLECTIVES_24_33_47

 

Pour toutes les personnes qui voudraient s’associer à cette ACTION COLLECTIVE en justice pour protéger son compteur, sans n’avoir déjà fait de DÉMARCHE DE REFUS OFFICIELLE. Il est possible mais PRIMORDIAL d’envoyer de TOUTE URGENCE une LETTRE DE REFUS en AR à l’Agence :

 

ENEDIS DIRECTION GENERALE

Aquitaine Nord - Services Clients LINKY

4 rue Isaac Newton BP 29

33705 MERIGNAC CEDEX

 

avec copie conforme par lettre ordinaire à :

 

 ENEDIS Direction Territoriale en Lot-et-Garonne

Services Clients

rue Francis Carco

47000 AGEN

et d’en garder une copie ainsi que la copie du recommandé AR et du récépissé afin de pouvoir constituer votre dossier.(voir le modèle de lettre de refus sur notre blogwww.linkysition.fr

 

 "Celui qui résiste peut perdre, celui qui ne résiste pas a déjà perdu"