MARCHE A SUIVRE POUR REFUSER LINKY

Puisque le déploiement des Linky se poursuit, nombre d'entre vous viennent de recevoir ou vont bientôt recevoir un email ou une lettre d'ENEDIS ou de EDF (ou autre distributeur) leur signifiant la pose prochaine de leur compteur. Remarque : ils ne respectent plus les délais, et encore heureux si vous recevez le fameux courrier.....
QUE VOUS SOYEZ PROPRIETAIRE OU LOCATAIRE VOUS POUVEZ REFUSER LE LINKY ! (c'est le signataire du contrat d'abonnement qui est concerné...)
CE QU'IL FAUT FAIRE (dès que des compteurs sont posés dans votre commune) :

1/ Si vous avez votre COMPTEUR A L'INTERIEUR de votre logement vous n'ouvrez pas la porte et ne répondez pas non plus aux appels téléphoniques. Sans y être invité, nul n’a le droit de rentrer chez vous, ni technicien, ni contrôleur, ni huissier (sans jugement d'un tribunal), ni police ou gendarme (sans commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction).

 2/ Si votre COMPTEUR EST A L'EXTERIEUR, il faut le BARRICADER dans la mesure du possible, chaînes et cadenas + apposer une affiche "stop Linky" sur le compteur (modèle d'affiche)
FAITES DES PHOTOS de près et de loin de votre barricadage !!
Surveillez-le surtout si vous voyez les camionnettes des poseurs dans votre rue/quartier... En faisant une recherche d'images sur le net par "comment barricader compteur" vous trouverez plusieurs façons de faire, cela dépend de la configuration du boîtier... à vous de voir le plus adéquat...

 3/ DANS TOUS LES CAS :
vous faites rapidement une lettre de refus du compteur en RAR à ENEDIS (modèle de lettre à télécharger dans pack téléchargement) et en faites 3 copies que vous adaptez à votre cas (votre adresse, la date et la signature, entre autres) (une pour envoi à Enedis, une que vous remettez au maire, et une pour vous) - faites tamponner, dater et signer au secrétariat de mairie, tous les exemplaires, même l'original que vous enverrez à Enedis.

4/ tenez bon, ne cédez pas aux pressions (relances téléphoniques ou autres menaces), les arguments employés sont pour le moment tous mensongers... (menace de coupure, relevé annuel payant etc...) ⚠,️ ⚠,️ NON, le LINKY ne sera pas obligatoire dans deux ans (2021 date imposé par Enedis uniquement).
Ce n'est pas ce capteur de données qui a été préconisé par la directive européenne, mais un outil de comptage pour que NOUS soyons autonome dans notre façon de gérer notre consommation, emploi parfaitement rempli par nos compteurs actuels avec l'application associée.
Enedis se sert de cette directive comme prétexte pour nous IMPOSER un outil de violation de nos droits les plus intimes pour LEUR profit... Cessons de croire ce qu'ils ont envie que nous croyons .... et surtout, cessons de relayer cette intox ⚠,️ ⚠,️ ⚠